Résumé du Cours Marketing de distribution

maxime

Active member

Résumé du Cours Marketing de distribution

Distribuer des produits, c’est les apporter aux bons clients, avec le bon assortiment, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment, et avec les services nécessaires à leur vente, à leur consommation et, le cas échéant, à leur entretien.
Plusieurs termes doivent être définis :
o Canal : C’est l’ensemble des intérimaires ayant la même spécialisation. Un canal se caractérise par sa longueur (nombre de stades de distribution).
o Circuit : C’est l’ensemble des canaux de distribution empruntés par le produit pour aller du producteur au consommateur.
o Réseau : C’est l’ensemble des personnes physiques ou morales qui concourent à la vente d’un bien ou d’un service entre les producteurs et le consommateur.
o Filière : Ce sont les différents stades de la production et la distribution relatifs à un marché.

Le marketing de distribution est l’ensemble des moyens et des techniques qui permettent l’optimisation et l’adéquation du marketing de fabricant et du marketing de détaillant pour une satisfaction accrue du consommateur.
1760549729751.png1760549787254.png
 

Pièces jointes

Trending content

Derniers messages

Retour
Haut